Sujet: || Q || Pour une fiche de liens Mar 23 Mar - 16:46
Voilà j'ai besoin d'un tit coup de main
Je suis en pleine refonte de ma fiche de liens, et je dois avouer que je suis nulle en codes --" Je voudrais simplement savoir si quelqu'un aurait une idée de présentation originale. J'ai vu des choses réellement zoulis ici, mais je respecte le travail fait et pas envie de plagiat nionméoh >.<
Donc voili si vos doigts de fée pouvaient m'aider vous seriez des anges
Merci merci d'avance
Milo Randy.
MISTER Celebrity ; Ad usque fidelis ♪
• Ma Célébrité : Milo Ventimiglia • Nombre de messages: 4587 • Age du perso: 23 ans • Métier avant d'attérir ici: Etudiant en zoologie et photographe amateur • Personne(s) côté-coeur: Sa petite puce qui illumine sa vie depuis deux ans déjà. (a) • Mon image du moment:
Fiche-résumé • Mes rencontres: • Mes Topic's: Réduits
Sujet: Re: || Q || Pour une fiche de liens Mar 23 Mar - 18:01
Moi personnellement, j'utilise quelques codes déjà existants en fait. Je pioche au gré des forums où je suis ^^ (ben oui parce que je suis nulle aussi pour les créer moi-même LOL)
Mais si tu veux, je pourrais te filer le BB Code que j'utilse actuellement (plus le crédit de la personne à qui je l'ai emprunté pour que tu puisses la créditer à ton tour)?
MILO RANDY ✝ Notre groupe est invulnérable, Et notre amitié est véritable, Notre force est incroyable, Nous sommes les indispensables. ♥ - Code by hellsangels
Merci
Invité.
Invité
Sujet: Re: || Q || Pour une fiche de liens Mar 23 Mar - 18:22
Milo
C'est adorable vraiment, je veux bien oui, ça pourrait être un début Pour les BBC codes, je dois avouer que parfois j'en trouve de beaux mais ça me gênes toujours de les reprendre, parce que je peux pas toujours avoir le crédit qui va avec xD
Milo Randy.
• Ma Célébrité : Milo Ventimiglia • Nombre de messages: 4587 • Age du perso: 23 ans • Métier avant d'attérir ici: Etudiant en zoologie et photographe amateur • Personne(s) côté-coeur: Sa petite puce qui illumine sa vie depuis deux ans déjà. (a) • Mon image du moment:
Sujet: Re: || Q || Pour une fiche de liens Mar 23 Mar - 18:27
Ok je t'envoie ça alors
Carry F. Hanger a écrit:
Pour les BBC codes, je dois avouer que parfois j'en trouve de beaux mais ça me gênes toujours de les reprendre, parce que je peux pas toujours avoir le crédit qui va avec xD
Je sais ce que c'est. J'hésitais aussi pendant longtemps à en prendre aussi... mais au pire, en demandant carrément la permission à la personne concernée si tu peux utiliser ses codes, je pense pas que ça pose de problème (du moment qu'on crédite la personne ^^)
MILO RANDY ✝ Notre groupe est invulnérable, Et notre amitié est véritable, Notre force est incroyable, Nous sommes les indispensables. ♥ - Code by hellsangels
Merci
Invité.
Invité
Sujet: Re: || Q || Pour une fiche de liens Mar 23 Mar - 18:38
Merci beaucoup
Je pense que je vais finir par le faire, parce qu'il y a tellement de belles choses *.*
Leelou H. Wheeler.
POMMY ✈ unforgettable
• Ma Célébrité : Ji Eun Song (Secret) • Nombre de messages: 1623 • Age du perso: 23 ans • Mon image du moment:
Fiche-résumé • Mes rencontres: • Mes Topic's: Actifs
Sujet: Re: || Q || Pour une fiche de liens Ven 2 Avr - 0:18
Hello miss, Je n'avais pas vu ta demande. Pour ma parts je dois avoué que l'on m'a tellement de fois voler mes codes pour les fiches de présentation que dès que je coinces quelqu'un qui ne m'a pas demandé mon avis, je sors les griffes méchamment. Du coup j'ai également tendance à dire "non" quand on me demande mon accord. Après, c'est bien plus correcte de demander à l'auteur - qui je le rappel a passé plusieurs heures à créer les codes de sa fiche - plutôt que de les prendre en douce ^^
Néanmoins, pourquoi prendre et ne pas les inventer sois même ? J'avoue les codes sont barbares. Il faut des bases en codages HTML/CSS et ensuite ? Il n'y a presque plus de limite, vraiment. Tu peux tout inventer. Auras tu la patience d'apprendre ? Agatha, une personne de TI dont je m'occupe pour l'aider à s'intégrer sur le forum, m'avais demandé mon aide sur deux points pour améliorer sa fiche. Je te remets ici mes tutos en espérant qu'ils pourront te servir.
Citation:
I) Les couleurs
Commençons par mettre de la couleur sur un texte. Alors on va commencer par les couleurs basiques que t'offre le forum Rouge orange ...
Comment faire ? C'est tout simple, tu utilises les couleurs par défauts. Mais à quoi ressemble ce code ?
Code:
[color=red]Rouge[/color]
Par défaut le "red" te donne une couleur. Mais le soucis avec les couleurs par défaut c'est qu'elles sont peu nombreuses alors qu'il existe bien des millions de couleurs différentes. Pas de panique tu peux également les utiliser. Pour t'aider voici un site --> Ici
Je t’explique le tout en image.
Le plus important c'est le code encadré en rouge commençant toujours par "#" et suivit de 6 chiffres. Il va te servir à mettre cette couleur sur un texte. Oui même sur un forum ca marche. mais alors comment s'y prend t'on ?
Toi aussi tu veux écrire en bleu ?
Dans l'exemple sur l'image en haut, tu vois --> #40A497. A la place de "red" tu marque ce code dans la balise.
Code:
[color=#40A497]Toi aussi tu veux écrire en bleu ?[/color]
Et voilà le tour est joué. Cela te permettras de mettre du texte en vert et en rouge comme tu le voulais.
II) La mise en page
La ça va se compliquer. Les fiches de liens très coloré et bien disposé sont souvent les plus complexes aux niveaux des codes. Mais ne t'inquiète pas, tu n'as pas à les comprendre juste à savoir comment les utiliser et à faire copier coller ^_^
En code HTML (voilà le premier mot barbare), il est possible de créer des tableaux, un peu comme Excel, tu vois ? Tu lui dis combien de ligne tu veux et combien de colonne seulement Excel le fait automatiquement, ici ce sera à la main. Un tableau se compose toujours des balises suivantes
Code:
[table] [/table]
--> Ca délimite ton tableau
Code:
[tr][/tr]
--> Ca délimite tes lignes
Code:
[td][/td]
--> Ca délimite tes colonnes
IMPORTANT : Voir même extrêmement important. Comme pour un code image, un code couleur. Pour qu'un code fonctionne il faut que les balises soient correctement placées, dans le bon ordre, bien fermée.
Ce sera toujours dans cet ordre là. C'est compliqué ? Pourtant tu verras c'est très simple et plus tu les utiliseras et plus ce seras facile. Mais comme pour un cours, la théorie c'est bien gentil, encore faut il quelques exercices pour les appliquer.
1) Le tableau à une ligne et deux colonnes. Il te faudra donc d'après la théorie citée plus haut : 1 table --> un tableau 1 tr --> une ligne 2 td --> 2 colonnes
[table] --> Ouverture de ton tableau [tr] --> ligne 1 [td]Blabla 1[/td] --> colonne 1/fin de la colonne 1 [td]Blabla 2[/td]--> colonne 2/fin de la colonne 2 [/tr]--> fin de la ligne 1 [/table]--> fin du tableau
2) Essayons avec une image et un texte, le tableau est bien plus voyant
Aujourd'hui j'écris un super-long-tuto-pour l'apprentissage des bases html. Je blablate je blablate mais au fond tout ce que j'écris à l'air d'être du martien. Ca m'a fait ça aussi au début lorsque j'ai commencé à apprendre tous ces codes barbares qui me sont bien utiles maintenant.
A toi de jouer maintenant ^_^
C'est un commencement et peut être le savais tu ? s'il y a des choses en particulier que tu aimerais faire ? Je te conseille de réfléchir à l'aspect globale de ta fiche de lien, les couleurs, la manière dont tu les mettras en valeur, la manière dont tu placeras le texte du lien avec une image de la personne. Et ensuite si tu bloques sur un code parce que tu ne sais pas, tu peux demander.
Mais !ATTENTION! Je ne t'aiderai pas à plagier d'autre fiche et je te conseille de commencer par une fiche plutôt "simple" en code, sans quoi, si tu n'as pas toutes les bases, tu pourrais vite te perdre
Merci Sukali ♥
Invité.
Invité
Sujet: Re: || Q || Pour une fiche de liens Ven 2 Avr - 0:23
Merci du tuto. J'avais justement besoin de code pour m'aider dans mes liens. Et je me demandais en même temps, s'il y avait pas un site avec ce genre de codes. Quoi qu'il en soit, merci beaucoup. Pour les couleurs, je le savais déjà et avec le reste, je vais tenter de bâtir un code pour une fiche. Bien que cela risque peut-être de ressembler aux autres. =)
Leelou H. Wheeler.
POMMY ✈ unforgettable
• Ma Célébrité : Ji Eun Song (Secret) • Nombre de messages: 1623 • Age du perso: 23 ans • Mon image du moment:
Sujet: Re: || Q || Pour une fiche de liens Ven 2 Avr - 0:53
De rien. C'est bien si cela peut servir Concernant ta demande, il n'existe pas - à ma connaissance- de forum qui aide à la création des fiches en expliquant quelques codes. Si tu veux apprendre le langage HTML/CSS, que tu as du temps devant toi (parce que c'est long) et motivée, je te conseille d'aller faire un tour --> sur le site du zéro
Ca t'apprend à faire un site internet et le tuto est vraiment très bien expliqué. Alors quelle est la différence entre un site internet et une fiche de lien sur un forum ? Hey bien pratiquement aucune avec les évolutions de forum actif et l'acceptation du codage HTML/CSS. Juste que plus tu mettras de code dans ta fiche et plus tu risques de te perdre.
Merci Sukali ♥
Invité.
Invité
Sujet: Re: || Q || Pour une fiche de liens Ven 2 Avr - 0:57
Merci pour le site. Je crois que je vais un peu m'amusé à testé plusieurs codes tout en essayant de faire une fiche. Bon, j'avoue que la patience.. J'en ai pas xD. Bon, ce n'est pas tellement grave. Je commencerai par des petits trucs.
Milo Randy.
Sujet: Re: || Q || Pour une fiche de liens Ven 2 Avr - 11:51
Ah merci beaucoup Pomme pour ce petit tutoriel, et le site ça tombe plutôt bien, parce que moi aussi, j'avais aussi envie de me créer ma propre fiche lien. Par contre, ne comprenant rien au langage HTML, je sens que je vais bien galérer... mais pas grave, vais bien m'amuser je sens aussi XD
Encore merci
Ah une autre question... c'est quoi le CSS? Je le vois partout ce terme, mais sans jamais savoir ce que c'est réellement XD
Merci
Chris McAdam Madden.
Survivant. ; My new Life is here
• Ma Célébrité : Kingston Rossdale :) • Nombre de messages: 4373 • Age du perso: 4 ans et demi • Métier avant d'attérir ici: J'étais pas né x) • Personne(s) côté-coeur: Grace ♥ • Mon image du moment: <3
Sujet: Re: || Q || Pour une fiche de liens Ven 2 Avr - 12:16
Merciiii maman pour ce tuto il est génial J'vais essayer de m'en servir, parce que j'uis un peu nulle en code aussi. J'vais me refaire une fiche compléte x) Si j'ai le courage ^^
Sinon, moi j'ai un forum qui aide, même si moi je n'y comprends rien, si t'es interessée, envoie moi un MP
Merci
Leelou H. Wheeler.
POMMY ✈ unforgettable
Sujet: Re: || Q || Pour une fiche de liens Jeu 8 Avr - 10:45
Ah désolé pour le retard je n'avais pas vu vos messages. C'est super si ca peut vous servir et j'avoue sans mal que ce langage est barbare vraiment barbare mais vous n'êtes pas obligé de faire des choses extravagantes et compliquées sans quoi vous allez vous perdre dans les codes de votre fiche de lien
Milo Randy a écrit:
Ah une autre question... c'est quoi le CSS? Je le vois partout ce terme, mais sans jamais savoir ce que c'est réellement XD
Alors le CSS (je ne sais pas ce que signifie les lettres. D'après le site de W3C - Cascading Style Sheets). Ca ne t'avance pas plus ca xd Sache que le HTML/CSS sont indissociables. Avec le html tu code la forme de ta page (tableau, placement des textes, des images ...) et avec le CSS tu embellies (police d'écriture, taille de l'écriture, couleur de fond de page, décoration ....).
Merci Sukali ♥
Milo Randy.
Sujet: Re: || Q || Pour une fiche de liens Jeu 8 Avr - 18:25
Apple McAdam a écrit:
Milo Randy a écrit:
Alors le CSS (je ne sais pas ce que signifie les lettres. D'après le site de W3C - Cascading Style Sheets). Ca ne t'avance pas plus ca xd Sache que le HTML/CSS sont indissociables. Avec le html tu code la forme de ta page (tableau, placement des textes, des images ...) et avec le CSS tu embellies (police d'écriture, taille de l'écriture, couleur de fond de page, décoration ....).
Merci beaucoup Donc en gros pour voir si j'ai bien compris, le HTML c'est la forme et le CSS c'est le fond.
Merci
Invité.
Invité
Sujet: Re: || Q || Pour une fiche de liens Ven 9 Avr - 17:27
Je me permets de te répondre Milo étant donné que je sais me débrouiller en code HTML & CSS ^^ Hum oui on peut dire que c'est à peu près ça =)
Invité.
Invité
Sujet: Re: || Q || Pour une fiche de liens Dim 11 Avr - 17:44
Je n'avais pas vu ta réponse Apple désolée
Je dois avouer que je n'aime pas non plus refaire ce que d'autres ont fait, c'était le but de ma demande, avoir quelque chose d'original et non plagier ^^
En tout cas merci pour ce premier tuto même si ces codes de bases je les connaissais Et en fait c'est justement sur l'aspect global que ma fiche pourrait avoir que je bloque je ne sais vraiment pas quelle tête lui donner ><"