« Manolete (2010) » __ (Adrien Brody & Penelope Cruz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mordréd C. Lóchlainn.
    MISTER Contact
    Dreams are memories
• Ma Célébrité : . Tom Sturridge
• Age du perso: . 27 ans
• Métier avant d'attérir ici: . Taxidermiste
• Personne(s) côté-coeur: « Eden.; »

Fiche-résumé
• Mes rencontres:
• Mes Topic's: Réduits

MessageSujet: « Manolete (2010) » __ (Adrien Brody & Penelope Cruz)   Ven 26 Fév - 21:02

• Bande Annonce Cinemovies :

Bande Annonce VF :
Spoiler:

• Bande Annonce YouTube (VO) (4'18):

• Réalisé par Menno Meyjes

• Avec Adrian Brody dans le rôle de Manolete, Penelope Cruz dans le rôle de Lupe Sino, Juan Echanove, Ann Mitchell, Rubén Ochandiano...

• Long-métrage Américano-espagnol.

• Genre : Drame Romance (faits historiques)

• Durée : 170 minutes (2h50)

• Année de production : 2007

• Date de Sortie en France : 31 Mars 2010 (Espérons !)

Synopsis : Les années 40 en Espagne. Suivons les pas de Manolete (célèbre matador), et notamment sa liaison amoureuse avec la comédienne Lupe Sino. (Cinemovies).

Mon avis :
      Bon, on va faire simple. Tout le monde le sait - & si vous ne saviez pas, vous allez savoir - je suis une grande aficionada. Et, sachant cela, je me devais de connaître un minimum Manolete, l'inventeur du toréo moderne. Il a une passe baptisée en son honneur, la Manoletina, pour info. Alors, ce film, ça fait depuis 2007 que je l'attends. Sachant qu'Adrian Brody était choisi d'office, il ne peut qu'être un petit bijou. Pourquoi choisi d'avance ? La photo ci dessous explique bien pourquoi.

Adrian à gauche, Manolete, le vrai, à droite. La ressemblance physique est flagrante, et pour l'anecdote, lors du tournage, lorsqu'Adrian Brody marchait dans les ruelles de Séville, les personnes âgées qui avaient connu Manolete dans les arènes ont été toutes choquées : même visage, même costume de lumière, même façon de marcher.. Plutôt impressionnant (:

L'aide de Cayetano Rivera Ordoñez (toréro & model pour Giorgio Armana - qui lui a confectionné un costume de lumières goyesque au passage (photo)) a été requise pour Adrian Brody afin de comprendre la vie du toréro (photos plus bas de Cayetano), et Cayetano a droit à une petite scène caméo - sachant que son père, arrière grand-père, frère, grand oncle, oncle, et toute la famille Ordoñez était toréro, c'était un clin d'oeil à ses aïeuls aussi - où il drague Penelope Cruz (: !
      Spoiler:

BREF ! Ceci pour vous dire que j'attends la sortie de ce film avec grande impatience. Je rassure les adorateurs des animaux, toutes les scènes dans les arènes sont des montages Wink J'espère vraiment qu'il va effectivement sortir le 31 Mars, car sa date de sortie a été repoussée de plusieurs années à cause d'un petit dépassement du budget initial, pour une perte de distributeurs. Il semblerait que ceci serait reglé, et qu'on aura enfin droit à ce film ! Sinon je lynche quelqu'un (x

Et vous, ça vous dirait d'aller le voir ? han

« L'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus. » (Dom Juan, acte V, scène 2)
Revenir en haut Aller en bas

Mordréd C. Lóchlainn.
    MISTER Contact
    Dreams are memories

Fiche-résumé
• Mes rencontres:

MessageSujet: Re: « Manolete (2010) » __ (Adrien Brody & Penelope Cruz)   Sam 27 Fév - 15:12

Quelques photos d'Adrien Brody en Trajes de Luces (Costume de Lumières) : mhh

« L'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus. » (Dom Juan, acte V, scène 2)

Chris McAdam Madden.
    ♦ Mister Presence
    ; Always here.
• Ma Célébrité : Kingston James McGregor Rossdale, le plus beauuuu, le plus adorable, le plus mignon, le plus craquant, le plus attachant, le plus... de tous les enfants de stars, je l'aiiime ♥!
• Age du perso: 3 ans et demi
• Métier avant d'attérir ici: J'étais pas né x)
• Personne(s) côté-coeur: Grace ♥
• Mon image du moment: <3

Fiche-résumé
• Mes rencontres:
• Mes Topic's: Actifs

MessageSujet: Re: « Manolete (2010) » __ (Adrien Brody & Penelope Cruz)   Jeu 25 Mar - 13:38

Ah, il est au journal de france deux Smile
il sort mercredi !

Mordréd C. Lóchlainn.
    MISTER Contact
    Dreams are memories

Fiche-résumé
• Mes rencontres:

MessageSujet: Re: « Manolete (2010) » __ (Adrien Brody & Penelope Cruz)   Jeu 25 Mar - 18:06

Oh, merci de l'avoir dit Chrissou *-*

Adrien Brody est au Grand Journal ce soir également (:

Chris McAdam Madden.
    ♦ Mister Presence
    ; Always here.
• Ma Célébrité : Kingston James McGregor Rossdale, le plus beauuuu, le plus adorable, le plus mignon, le plus craquant, le plus attachant, le plus... de tous les enfants de stars, je l'aiiime ♥!
• Age du perso: 3 ans et demi
• Métier avant d'attérir ici: J'étais pas né x)
• Personne(s) côté-coeur: Grace ♥
• Mon image du moment: <3

Fiche-résumé
• Mes rencontres:

MessageSujet: Re: « Manolete (2010) » __ (Adrien Brody & Penelope Cruz)   Jeu 25 Mar - 18:18

Ah je regarde tous les jours :p

Mordréd C. Lóchlainn.
    MISTER Contact
    Dreams are memories

Fiche-résumé
• Mes rencontres:

MessageSujet: Re: « Manolete (2010) » __ (Adrien Brody & Penelope Cruz)   Jeu 25 Mar - 18:49

En tout cas, je suis heureuse que les médias Français ne le boudent pas, ni ne l'accusent & mettent en avant l'aspect amoureux de ce film. Même si c'est un sujet sensible, ce film a tout pour plaire. C'est vraiment bien *_*
<3

Sìthmaith Blodwyn-Géileis.
    ☂ MISS Registry
    ; the road to success is always
    under construction.
• Ma Célébrité : Anna blondie/ginger Torv.
• Age du perso: Vingt-sept ans.
• Métier avant d'attérir ici: Destinée à devenir potiche, j'ai préféré la voix d'agent du FBI, plus appropriée à mon caractère.
• Personne(s) côté-coeur: Un certain Politicien a dérangé l'ordre établi entre mon coeur et ma raison.

Fiche-résumé
• Mes rencontres:

MessageSujet: Re: « Manolete (2010) » __ (Adrien Brody & Penelope Cruz)   Jeu 25 Mar - 19:00

Ca a l'air sympa, je connais pas les acteurs, mais j'irais peut-être le voir, si j'ai l'temps, j'ai tellement de film à voir !! Very Happy

Mordréd C. Lóchlainn.
    MISTER Contact
    Dreams are memories

Fiche-résumé
• Mes rencontres:

MessageSujet: Re: « Manolete (2010) » __ (Adrien Brody & Penelope Cruz)   Jeu 25 Mar - 20:30

Oh, si, Adrien Brody & Penelope Cruz tu dois connaître Wink Obligé Very Happy
Adrien Brody c'est celui du Pianiste, entre autres <33

Olé pour les passes en Capote de Brega d'Adrien sur le plateau du Grand Journal <3 han

Mordréd C. Lóchlainn.
    MISTER Contact
    Dreams are memories

Fiche-résumé
• Mes rencontres:

MessageSujet: Re: « Manolete (2010) » __ (Adrien Brody & Penelope Cruz)   Sam 10 Juil - 0:15

J'ai ENFIN eu l'occasion de le voir.
J'en sors avec une vision changée sur la vie des toréros & autres matadors de taureaux. Adrien Brody, comme à son habitude, est parfait dans son rôle - si parfait que, en VO, sans sous-titres, quand il murmure, impossible de comprendre son marmonnement - de matador déchiré entre la pression populaire et par celle de Franco qui lui écrit carrément une lettre pour lui demander de laisser tomber la femme qu'il aime. Penelope Cruz, encore meilleure que dans les autres films, en femme briseuse de coeurs et jalouse de la fascination de son homme pour la mort. Percevoir le dilemme dans le coeur d'un homme comme Manolete, certes, par des Américains qui transforment toutes les histoires qu'ils trouvent en films (bientôt on aura un biopic sur De Gaulle par les américains, vous allez voir..).. Mais bon. Et, le pire, c'est quand le film arrive à son terme, que Manolete est à Linares. Et on connaît tous l'histoire, nous aficionados. Taureau de Miura, Islero. A la mise à mort. Dans l'artère fémorale. Bim. Je me suis tortillée dans tous les sens sur le canapé en voyant Manolete/Adrian se préparer pour l'estocade, parce que je SAVAIS que ça allait venir. Je m'en suis rongé les ongles. Quand on pense que Manolete, Paquirri et José Tomas (lui, au début de l'année, à Aguascalientes, vous en avez FORCEMENT entendu parler), ont tous été touché à l'artère fémorale. Manolete et Paquirri n'ont pas survécu, José Tomas juste.
Ca m'a changé la vision de la vie du toréro. J'imagine mieux ce qu'il se passe dans leurs têtes, maintenant. J'imagine mieux la pression populaire, et la compentencia qui existe entre eux. J'imagine mieux la haine entre Sebastien Castella et Miguel Angel Perera, par exemple.
Quand on pense qu'à la mort de Manolete, Franco a déclaré trois jours de deuil national. Rien que ça. Quand on pense qu'à Mexico City, Manolete était TELLEMENT populaire qu'ils ont construit l'arène rien que pour lui.

Franchement, si vous avez l'occasion, regardez le film. C'est une histoire d'amour, avec certes quelques séquences avec des taureaux dans une arène, mais rien de plus.

Il est magnifique.

Sìthmaith Blodwyn-Géileis.
    ☂ MISS Registry
    ; the road to success is always
    under construction.
• Ma Célébrité : Anna blondie/ginger Torv.
• Age du perso: Vingt-sept ans.
• Métier avant d'attérir ici: Destinée à devenir potiche, j'ai préféré la voix d'agent du FBI, plus appropriée à mon caractère.
• Personne(s) côté-coeur: Un certain Politicien a dérangé l'ordre établi entre mon coeur et ma raison.

Fiche-résumé
• Mes rencontres:

MessageSujet: Re: « Manolete (2010) » __ (Adrien Brody & Penelope Cruz)   Sam 10 Juil - 0:21

J'ai jamais vu le pianiste. Rolling Eyes zuut
*part très loin.*

« Manolete (2010) » __ (Adrien Brody & Penelope Cruz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1