Plagiat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sakana.
Invité

MessageSujet: Plagiat.   Sam 6 Fév - 13:36

Bonjour à vous,
Je viens vous prévenir que le QEEL de votre forum a été plagié par un autre ( celui-ci : sin-awake.monempire.net/forum.htm ). Ils ont carrément copié le code CSS de votre forum lol. Cette fille, "Saya" est l'admin de ce forum & avait déjà plagié tout les codes CSS d'un de mes forums & je trouve ça vraiment admissible. Quelques screens pour vous prouver (dès fois qu'elle aurait changé) :

QEEL de votre forum :

Spoiler:

QEEL de sin awake :
Spoiler:

J'espère que vous pourrez y faire quelque chose, je trouve ça vraiment abusé de copier carrément les codes CSS de votre forum sans même modifier quoi que ce soit. =/
Amicalement, Sakana.
Revenir en haut Aller en bas

Chris McAdam Madden.
    ♦ Mister Presence
    ; Always here.
• Ma Célébrité : Kingston James McGregor Rossdale, le plus beauuuu, le plus adorable, le plus mignon, le plus craquant, le plus attachant, le plus... de tous les enfants de stars, je l'aiiime ♥!
• Age du perso: 3 ans et demi
• Métier avant d'attérir ici: J'étais pas né x)
• Personne(s) côté-coeur: Grace ♥
• Mon image du moment: <3

Fiche-résumé
• Mes rencontres:
• Mes Topic's: Actifs

MessageSujet: Re: Plagiat.   Sam 6 Fév - 13:48

Oh nan !! Puta** c'est carrément abusé... Pff

Bryan-Damon S Springfield.
    I'm the devil, and I'm here to do the devil's work
• Ma Célébrité : Ian Somerhalder
• Age du perso: 23 ans
• Métier avant d'attérir ici: Tueur à gage
• Personne(s) côté-coeur: Love an Angel in your dream and Never Awake!
• Mon image du moment:

Fiche-résumé
• Mes rencontres:

MessageSujet: Re: Plagiat.   Sam 6 Fév - 13:59

Moi ca ne me choque pas étant donné qu'aussi bien sur les sites de graphisme on peut trouver des code de tout type pour le QEEL. De plus, si vous vous rendez sur le forum des forums et demandez comment faire un QEEL comme celui de TI, ils vont vous donner la réponse. Et bizarrement, ils ne font pas de commentaire sur un possible plagiat.

De plus je pense que ce n'est pas réellement du plagiat mais une simple copie. Pour que ce soit du plagiat, il faudrait que ce soient les même groupe, les mêmes descriptions et la même image de fond, ce qui n'est pas le cas. De plus, à mon sens, la propriété des QEEL appartient à Forumactif et non pas au forum.
Et si toute fois, il y a bien plagiat, pour pouvoir dénoncer un quelconque plagiat, il faut que le forum soit sous copyright et le site de copyright dit bien que le logo doit être affiché sur le site placé sous copyright sinon il ne sera pas valable.

EDIT: mais si toutefois j'ai raison (et le contraire est possible, je ne suis qu'en deuxième année de droit alors si il y en a des plus aguéris que moi, je serais ravi d'avoir leur opinion) mais si toutefois j'ai raison donc, le seul fait condamnable serait la dénonciation calomnieuse de la Miss Sakana.

Mais ce n'est que mon avis Smile .

Légende des paroles: Bryan ; Damon ; Satan

Spoiler:

Inconnue - Excusez-moi monsieur, mais je vous connait!
Bryan - Ah bon? C'est très regrettable pour vous!

Sakana.
Invité

MessageSujet: Re: Plagiat.   Sam 6 Fév - 14:06

Bryan > Si je suis venu "dénoncer" sin awake, c'est parce que le qeel est vraiment ressemblant. Il y a s'inspirer & copier, là c'est carrément de la copie. Mêmes couleurs, même façon de mettre les groupes, ici quand on passe le curseur sur un groupe il y a une description qui s'affiche & là bas c'est pareil; donc ça me choque. Ca m'étonnerait vraiment que les administrateurs de ce forum sautent de joie sur le fait qu'on copie leurs codes (oui, c'est copié, comme je l'ai dit dans mon premier post ça m'est déjà arrivé & elle a carrément avoué qu'elle avait copié les codes & qu'elle allait les modifier après, je donnerai des screens si je les retrouve XD). Moi, ça m'a pas fait sauter de joie quoi.

Après, faites comme vous voulez, moi j'aurai la conscience tranquille de vous avoir prévenu ! Ce forum est vraiment jolie, génial & je ne veux que son bien ! Dommage que je n'ai pas plus de temps.

• Mon image du moment:

Fiche-résumé
• Mes rencontres:

MessageSujet: Re: Plagiat.   Sam 6 Fév - 14:12

Oui mais moi ce que j'en dis c'est que peut-être ils ont copiées et si c'est le cas malheureusement les admins de ce forum ne pourront pas faire grand chose, voir rien du tout étant donné que je ne vois pas trop comment ils auraient pus avoir le code si ce n'est par les administrateurs (à voir), par piratage (on serait au courant) ou bien si c'est quelqu'un qui le leur à donné soit sur le forum des forums soit par quelqu'un qui s'y connait en codes. Mais dans ce cas là, il ne me semble pas que le forum soit sous un quelconque copyright car le © n'a aucune valeur il faut un logo que vous donne le site de copyright une fois que vous avez payé pour protéger votre création Smile

Ensuite il est aussi possible qu'ils n'aient pas copiés car il suffit de savoir manipuler les codes et les templates pour faire ce qu'on veut de l'apparence d'un forum.

EDIT: il suffit d'aller sur le site pour ce rendre compte qu'il n'y a ni plagiat ni rien du tout => http://sin-awake.monempire.net/

Spoiler:

Sakana.
Invité

MessageSujet: Re: Plagiat.   Sam 6 Fév - 14:27

Grace au code source de la page, tu peux très facilement avoir le CSS & le code utilisé pour le QEEL.
& pour moi, prendre les codes dans l'genre, c'est plagier (cf mes screens poste 1). =)

• Mon image du moment:

Fiche-résumé
• Mes rencontres:

MessageSujet: Re: Plagiat.   Sam 6 Fév - 14:34

Encore une fois ce ne peuvent être que des suppositions et des "si" et s'avancer pour dire qu'elles ont eut les codes de manière illégal peut être prit comme de la dénonciation mensongère ou calomnieuse... et pour ça pas besoin de copyright pour s'en prendre plein la tronche.

Spoiler:

Lana H. Boown.

.✔ MISS Keeping ;
crazy girl

• Ma Célébrité : Tu ne la connais pas? Non dis-moi que t'es pas sérieux, c'est pas possible une chose pareil *.* Cette fille si magnifique, c'est Kristin Kreuk, t'sais Lana Lang dans Smallville, ou la forte Chun-Li dans Street-Fighter !
• Age du perso: Chuis une grande fille maintenant, méfie toi je mord et en plus chuis toujours de mauvaise humeur. J'ai 22 ans et fière de les avoir !
• Métier avant d'attérir ici: Etudiante en Art ! Je touchais un peu à tout, peinture, danse, sculpture... j'étais douée d'après mon professeur et c'est lui qui m'avait offert ce voyage à Tokyo car il souhaitait que j'apprenne d'autres techniques de travail qu'il ne pourrait pas m'apprendre...
• Personne(s) côté-coeur: Take my love, before I go... cause you should know that you're breaking my heart.
• Mon image du moment: méfie toi des apparences...

Fiche-résumé
• Mes rencontres:

MessageSujet: Re: Plagiat.   Sam 6 Fév - 14:37

xDD bon moi chuis entre les deux donc je ne me prononcerais pas lol... les admins verront ce qu'elles feront je pense de toute manière ^^

Lana Boown

Chris McAdam Madden.
    ♦ Mister Presence
    ; Always here.
• Ma Célébrité : Kingston James McGregor Rossdale, le plus beauuuu, le plus adorable, le plus mignon, le plus craquant, le plus attachant, le plus... de tous les enfants de stars, je l'aiiime ♥!
• Personne(s) côté-coeur: Grace ♥
• Mon image du moment: <3

Fiche-résumé
• Mes rencontres:

MessageSujet: Re: Plagiat.   Sam 6 Fév - 14:45

Oui c'est simple d'obtenir les codes ...

SuKaLi &'cie..
    The STAFF .
    ; All for One  ♥
• Ma Célébrité : Jess', Evie et Keira (:
• Métier avant d'attérir ici: Chômeuses (x
• Personne(s) côté-coeur: This heaven (l)
• Mon image du moment: by T.I

Fiche-résumé
• Mes rencontres:
• Mes Topic's: Réduits

MessageSujet: Re: Plagiat.   Sam 6 Fév - 14:55

Coucouuuu Sakana cuute

Han déjàà un grand mercii de veniir ainsi parler en notre cause &&' nous informer, c'est super gentil Ensuite, nous on est d'accord avec Bryan que le terme "plagiat" est un peu fort, mais on est quand même fortement de l'aviis de Sakana *.* Wii peut-être que tous les codes sont communiqués sur demande sur FA &&' que T.I n'est pas officiellement enregistrer sous copyrigt, mais on estime que si les gens ont un minimum de respect pour notre travail {et donc pour la construction de notre QEEL qui nous a prit des heures}, ils pourraient être plus "imaginatifs". Même si leurs codes ont été pris de manière "légale", mais qu'est-ce que ça change ? On ne devrait même pas avoir à 'protéger' nos créas, si les gens ont un minimum de moral, ils ne mettent pas les codes tels quels sur leur fow', sans rien changé ni même les adaptés ou les modifiés un peu. C'est les mêmes couleurs, les mêmes tailles, non mais que ces personnes soient un peu créatives --' Un forum de graphisme en plus, c'est peut-être pas du plagiat, mais c'est de la copie, de l'irrespect, c'est tout han C'est sûr que c'est simple d'obtenir les codes et de faire copier/coller dans son Css/templates, mais c'est surtout idiot >.<

“ SuKaLi &'cie. c'est Susie, Kate & Lizzie, mais aussii tout l'staff ♥ ”
« TI, ça marche parce que c’est vrai. Je sais que de belles, de très belles amitiés sont nées grâce à TI, simplement parce que j’en ai été témoin et à vrai dire, j’en suis témoin chaque jour. Et j’en ai rencontré des tas de gens formidables, grâce à TI. [...] J'aurais du mal à dire combien je vous aime. 1ooo merci ne suffiraient pas. »
Tina Henley H.

• Mon image du moment:

Fiche-résumé
• Mes rencontres:

MessageSujet: Re: Plagiat.   Sam 6 Fév - 15:04

Le problème les filles (je ne sais pas qui est derrière^^) c'est que de nos jours on est pas dans un monde de moral mais dans un monde légal. En gros tout ce qui n'est pas interdit est décidé morale...

L'objectif reste d'avoir un forum joli et d'avoir le plus de membres... Après si on part du principe ou il ne faut pas copier les créas, je pense que 95% des forums devraient changer leur QEEL, leurs apparences et plus encore...

Spoiler:

Chris McAdam Madden.
    ♦ Mister Presence
    ; Always here.
• Ma Célébrité : Kingston James McGregor Rossdale, le plus beauuuu, le plus adorable, le plus mignon, le plus craquant, le plus attachant, le plus... de tous les enfants de stars, je l'aiiime &amp;#9829;!
• Personne(s) côté-coeur: Grace &#9829;
• Mon image du moment: &lt;3

Fiche-résumé
• Mes rencontres:

MessageSujet: Re: Plagiat.   Sam 6 Fév - 15:11

J'suis d'accord avec vous les filles..

Plagiat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1